Foire Aux Question

Tout ce dont vous avez besoin

Ou suis-je basé ?

Je suis photographe à Epernon où je vis avec toute mon équipe :  ma femme, nos trois enfants, nos deux perruches notre chat et nos quatre gerbilles.

Est-ce que je me déplace ?

Absolument ! Je suis photographe principalement en dans les régions Île-de-France (Yvelines) et Centre (Eure-et-Loir), mais également dans la France et comme vous pourrez le voir dans ma gallérie bien au-delà si vous le souhaitez.

Votre mariage ce déroule à Cuba, est-ce que je vous suis ?

Evidemment ! Si mon travail vous touche et correspond exactement à votre univers, n’hésitez pas à me contacter même si c’est à l’étranger. Je vous demanderai, cependant, de faire en sorte que je puisse être véhiculée le jour.

 

Pour chaque déplacement, un forfait de 100 km est offert. Au-delà, des frais kilométriques, et éventuellement de l’hébergement, supplémentaires seront facturés. Nous pourrons déterminer ensemble les différentes options (train, voiture, avion…) selon le lieu de votre mariage. Cela a un coût significatif, soyez-en conscients, mais j’ai des formules adaptables aux « destination weddings ».

Travailles-tu seul ou à plusieurs ?

Lors de votre mariage, je travaillerai seul la plupart du temps. car j’ai une vision précise de votre journée et un style qui me caractérise. Mais selon les envies que vous aurez formulé, le programme de la journée ou le nombre d’invités, il est possible que je vous suggère ou propose la présence d’un autre photographe professionnel le jour de votre mariage.

La photo de studio ?

Exceptionnellement pour les spectacles danse par ex j’installe un studio portable pour des photos de portrait. Mais je travaille à 90% avec la lumière naturelle en intérieur comme en extérieur.

Il pleut, comment fait-on ?

Bien évidemment, si la météo n’est pas de notre côté, nous ferons tout pour remettre la séance photos à une date ultérieure. Si vraiment il nous est impossible de remettre la séance photo, il nous faudra alors trouver une solution de repli à l’abri, éventualité que nous évoquons lors des rdv. Et sous la pluie ça peut être très joli aussi !

Combien de photos prends-tu ?

Il n’y a pas de limites ! Je ferais autant de photos que d’opportunités de saisir des émotions, des échanges de regards et tous les moments forts. Mais aussi des photos d’ambiance et bien sûr la décoration que vous aurez mis beaucoup d’attention à choisir. Mais le nombre de photos que je vous livre sur une prestation mariage est très variable. Chaque mariage est différent et chaque histoire ne se raconte pas de la même manière. En moyenne et selon la prestation que vous aurez choisie, je livre entre 600 et 1000 photos.

La livraison des photos : quand ?

En ce qui concerne les mariages une galerie privée sera dédiée à votre mariage et les photos vous seront livrées sous 30-40 jours environ pendant la haute saison et plutôt 3 semaines en basse saison. . L’ensemble des photos pourront être consultées et téléchargées gratuitement par l’ensemble de vos invités

Pour les séances photos, on est plutôt sur 15 jours en général.
Pour les gala et photos de sport sous 10 jours.

Ensuite, le délai de livraison du coffret dépendra des options sélectionnées. Par exemple, pour un album photos, le délai de livraison est de 4 semaines après validation de la maquette.

Les photos livrées sont-elles retouchées ?

Toutes les photos que vous recevrez seront traitées. Il s’agit de développement numérique pour retranscrire au mieux ma vision de la scène. Il s’agit pour moi d’ajuster, d’harmoniser les différentes sources lumineuses, la saturation, les contrastes et la texture. Et d’appliquer ma palette de couleur.

Très peu sont retouchées au sens « Photoshop », je ne change jamais l’aspect des personnes présentes afin de conserver l’authenticité de l’instant capturé.

Sur quels supports dérives-tu nos photos de mariage ?

Tout est indiqué dans mes prestations ; Les photos vous sont livrées dans un coffret USB et dans un même temps, une galerie photo privée sera mise à votre disposition si vos invités souhaitent commander des tirages ou des albums photos de votre joli jour.

Les photos sont en haute définition mais aussi en version web optimisée. Selon la prestation et les options choisies, vous aurez également des tirrages grand format sur aluminium Dibon de haute facture, ou/et si vous le cohoissisez un album de mariage (plus de détail dans la réponse suivante).

Pouvons nous commander un album après le mariage ?

L’album de mariage est tout un processus créatif de mise en page, élaboré avec le plus grand soin.

Les principes : qualité, élégance, personnalisation et respect environnemental dans leur fabrication.

Le délai de livraison est d’environ 4 semaines après avoir validé la mise en page.

Est-ce que toutes mes photos sont issue de vrais mariage ?

J’aime la vie, les imprévue et je m’adapte donc  Oui !

 Toutes les photos que vous verrez sur les différentes plateformes de communication qui sont de moi sont issu de vrais mariages, de vrais spectacles ou sortie entre amis.

Aucunes de mes images sont issues de « Shooting d’inspiration », de mise ne scène durant lequel tout est orchestré au millimètre avec des acteurs qui prennent la pause.

Vive l’authenticité !

Les photos sont-elles libres de droits ?

Non, les photos ne sont pas libres de droits. Conformément aux articles L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, je reste le seul propriétaire des photos. Cependant, je vous cède un droit d’exploitation et de diffusion des photos dans un cadre familial et privé. Ainsi, vous pourrez partager librement les photos avec vos proches, réalisez vos propres tirages et livres photos sans aucune obligation de passer par mes services. Seule une utilisation commerciale de celles-ci est proscrite.

Nous avons opté pour une de tes formules, mais que justifie le tarif ?

Un reportage photo de mariage est en effet conséquent, mais ce n’est pas cher.

 

Un mariage c’est avant le jour « J » nos différents RDV, les échanges de mails, rédaction des devis, la recherche de jolis lieux.

Le jour « J » une journée d’au moins 6 heures pour la prise de vue, à laquelle il faut ajouter le temps de déplacement. Trois jours de travail pour trier le millier d’images réalisées, puis autant pour réaliser le traitement de qualité de plusieurs centaines de clichés. Vient ensuite la préparation des différents supports de livraison (USB, packaging personnalisés, livres photo, galerie web) ainsi que le coût des supports eux-mêmes.

Sans oublier l’amortissement de plusieurs milliers d’euros pour le matériel photographique à la pointe, les charges sociales ainsi que les impôts.

En plus de tout cela, vous aurez surtout la qualité et le regard et l'expérience et le style d’un photographe professionnel. 

Ne perdez pas de vue que le reportage photo de votre mariage sera le seul témoin du souvenir de cette délicieuse journée, que vous pourrez partager avec vos enfants et petits-enfants.

Proposes-tu des facilités de paiement pour tes prestations ?

Oui, nous pouvons mètre un échéancier en place afin de me régler en plusieurs fois. Nous discutons des modalités lors des rendez – vous.

Par défaut, chaque prestation sera à régler en 2 fois, comme suit : 20% du montant total du devis à la signature du contrat, le solde à la remise des images sur la galerie.

La prestation pour les associations est gratuite. Je me réserve le droit de vendre les photos à l’unité.

Vous êtes décidé, vous me voulez à votre mariage. Comment cela ce passe -t-il ?

Il suffit de me contacter par email via l’onglet « CONTACT » en me donnant tous les détails importants de votre Funky Wedding : date, lieux, nombre d’invités, ambiance ou style de déco et tout ce qui vous semble bon de partager avec moi.

Je vous envoie ma superbe plaquette !

Nous prenons RDV, vous me présenterez votre projet en détail, moi je vous explique ma façon de procéder et on planifie grossièrement un premier planning photo.

N’hésitez pas à me faire part de votre projet rapidement Plus tot votre demande sera faite mieux se sera! Il est très fréquent que je reçoive plusieurs demandes pour la même date (surtout de Mai à Septembre), alors. je privilégie toujours les personnes qui se sont montrées intéressées les premières.