Photographe Yvelines (78)

Sébastien, photographe disponible dans les Yvelines (78). Je vous accompagne dans toutes vos aventures. 

MARIAGE-PORTRAIT-FAMILLE-SPORT

 

Des images authentiques et funs

Yvelines/ France metropolitane / Drom-Com / Corse

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
1/15
1/7
1/6

Votre Photographe :

Hello, moi, c’est Sébastien. Photographe dans les Yvelines.

 

Photographe professionnel dans les Yvelines, je suis spécialisé dans la photographie de mariage, la photographie de couple et la photographie de sport.

 

Pour être bon dans ce que l'on fait, on doit d'abord aimer ce que l'on fait. En règle générale, et la photographie n'y échappe pas, je pense que c'est important de savoir ce que nous avons envie de faire. Je pense qu'il faut réfléchir à ce qu'on a envie de donner : savoir pourquoi on fait ça.

 

Je suis passionné et j’aime capturer les émotions dans mes photos. Que ce soit pour des photos de couple, de famille ou pour un reportage photo du jour J. Je saurai vous proposer des clichés naturels et spontanés dans des lieux atypiques et original.

 

​Une séance photo de couple dans les Yvelines, un shooting sportif ou entre amis dans un département limitrophe ou les Yvelines même vous tenterais? Je connais de nombreux endroits magnifiques à proximité. ​

 

 

En tant que photographe professionnel dans les Yvelines et indépendant, j’adore voir de nouveaux horizons.

Je me déplace dans les Yvelines ou autres évènements partout en France.

 

Vous pouvez compter sur moi et mon côté aventurier, un peu casse coup, pour vous accompagner dans toutes vos aventures. De la plus tranquille à la plus animée, je vous proposerais de magnifiques photos, prises sur le vif et toujours dans la bonne humeur. 

 

Photographe professionnel d’évènements et de sport, c'est ce qui me plait le plus, et j'en ai fait mes spécialités.

Pourquoi des shootings photos aussi opposés ? Je vous l’expliquerai très volontiers autour d’un café, ou d’une bière.


J’adore mon travail de photographe d'événements. Je suis un photographe professionnel passionné et épanouit. J'aime capturer des moments remplie d’émotion à travers la photographie.

Et j’ai toujours au fond de moi le plaisir de faire plaisir au travers de belles images

De la complicité :

Il est difficile pour quiconque de s'ouvrir à des inconnus et certaines expressions ne peuvent être montrées qu'à des personnes proches. Il nous faut de la confiance et de la complicité à chaque séance photo pour la rendre aussi personnelle et naturelle que possible.

Je suis un photographe professionnel mais j’apprécie donc de passer du temps avec vous lors des rendez-vous avant les sorties photos. Pour créer de la complicité le jour-j, mais aussi pour connaître votre histoire ou d’avoir des informations concernant l’importance de l’événement que vous allez vivre et dont je serai le témoin. Et ainsi pouvoir vous rendre de belles photos de mariage, sport ou de famille.

Ces éléments vont me permettre de contextualiser votre reportage et d’être attentif à certaines actions. Je serais alors plus à même d’obtenir des images avec des émotions plus fortes.

Faire en sorte aussi, que vous n'ayez à vous soucier de rien avant votre séance ou le grand jour.

Mon objectif est d'éliminer tout stress avant de commencer les photos afin que les images semblent aussi naturelles que lorsque vous êtes en famille ou entre amis.

Faire en sorte que vous et moi nous sentions détendus et heureux.

 

La photographie de mariage, de sport est unique en ce sens qu'elle est très mobile et très intensive, et qu'elle exige beaucoup du photographe.

Un court instant pour la création d’un cliché plein d’amour, d’émotion. C’est l’activité de mon entreprise. Faire que mes photos, prise de vue, photo de mariage, laisse une trace et provoque une émotion chez vous. Et pour moi c’est aussi ma mission que vous gardiez un beau souvenir de ce moment passé ensemble.

 

C'est pourquoi je me donne à 120 % lors de mes prestations que ce soit pour vos séances photos de couple à de sport ou de mariage dans les Yvelines.

Une bonne communication avec vous avant et après les séances afin que vous soyez non seulement satisfait des photos, mais aussi de la séance elle-même et de la prestation dans son ensemble.

 

Je veux pouvoir avoir des demandes ciblées sur ce qui correspond vraiment à ce qui va m'éclater.
Parce que quand on est bien sûr une prestation, à l’aise et en accord avec ses clients, ont fait du bon boulot. Un bon travail qui va me faire plaisir, et vous faire plaisir, ainsi qu'aux invités, autres prestataires et toutes les personnes présente le jour - J .

90398238_1291027461090332_139388288803799040_o.jpg

Le patrimoine :

Chose importante qui me plait dans mon métier de photographe professionnel, c'est d’aider les personnes à se constituer un patrimoine familial photographique qu’ils vont transmettre.

La photographie est un héritage qui peut être préservé pour les générations futures.

Elles ont toujours occupé une place particulière dans nos foyers et beaucoup sont accrochées aux murs, remplissent des albums photo et sont régulièrement consultées. Au travers de mes photos, je mets en avant les choses importantes pour vous. Des moments dont vous vous vous souviendrez à travers mes images toute votre vie.

Je pense qu’il est important que certains événements, comme les mariages, soient documentés. L'union entre deux personnes est l'un des plus beaux jours de leur vie, il est donc important d'en garder des traces.

Lors des mariages, en plus de vraiment pouvoir raconter l'histoire de cette journée, je veux permettre aux mariés, aux invités, un jour, de revivre ces émouvants moments à travers de magnifiques photos. De les partager plus tard avec leurs enfants, petits-enfants. Que leur famille et que les gens qui n'étaient pas forcément là le jour «  J » revive pleinement ces moments à travers mes images.

Les portraits, les photos de famille sont un héritage patrimonial. Car on ne voit que très rarement de belles photos de nous. Et tous, on aimerait laisser de beaux portraits de nous à nos enfants, ensemble ou séparément, de belles images de nos grands-parents.

Donc, ici, vous venez chercher un petit peu ma sensibilité, mon regard, ma façon de voir les choses.

 

J’ai très souvent beaucoup d'émotion lors de mes reportages. Je vais regarder les gens qui pleurent, les gens qui rient, en vrai.

Même si c’est beau, ce n'est pas celle-là d'émotion qui m'intéresse le plus. Moi, c'est celle que va procurer la photographie à celui qui va la regarder.
Quand tu vois une photo, tu dis "Woouuu", tu es ému, ou qu’elle te fait rire. C’est cette émotion-là m'intéresse.

En fait, c'est raconter une histoire dans une image qui va évoquer quelque chose à la personne qui le regarde.

 

Je parle beaucoup d’émotion, je parle beaucoup de vivre son reportage en tant que photographe. Et puis je parle beaucoup de l'histoire, de raconter l'histoire, de transmettre l'histoire du reportage de la journée et du fait que la photographie de mariage, ce n’est pas juste la photographie des mariés. La photographie de sport, ce n’est pas seulement la photographie du sportif.

Il y a tout le contexte, ce qui se passe autour, l’atmosphère du lieu qui participe à façonner mon ressenti, ma vision que je retranscris dans mes images.

Je fais des photographies de couple, portrait, sport qui sont parfois spontanés, parfois naturelles, parfois plus travaillées, où plus graphiques.
J'essaye le plus possible d'avoir des photos qui vont rester dans deux grands axes : sur l'axe émotionnel, et sur l'axe artistique.

 

Mais toujours pour immortaliser les plus beaux moments de votre vie et que vous aillez des souvenirs inoubliables qui feront partie intégrante de votre histoire familiale.

L'expérience :

J'ai commencé ce métier il y a presque 10 ans. 

Et c'est parce que j'ai passé 10 ans à apprendre que je fais ce travail de mieux en mieux, car on apprend toujours.

 

Quand je suis choisi pour une prestation, ce n'est pas pour 2-9 ou 15 heures, mais pour 10 ans de travail et d'expérience que je suis choisi. 

La photographie n'est pas seulement une question d'équipement. Il ne suffit pas d'avoir un appareil photo puissant ou un bon téléphone, et de demander aux modèles de poser pour prendre des photos professionnelles. Il faut tenir compte de nombreux aspects techniques dont les profanes ne sont pas forcément conscients. S’adapter aux différentes conditions, être exigeant envers soit même, se challenger pour non pas faire une mais des dizaines, des centaines de belles photographies et tenir sur la longueur.

Cela n'est possible qu'avec des formations régulières, de la remise en question et des années d'expérience.

J'ai photographié beaucoup d’événements. Fait beaucoup de reportage de mariage, des spectacles, des événements d'entreprise, du sport et réalisé beaucoup de portraits.

 

Mais j’aime aussi beaucoup, à titre personnel, la photo de paysage (ici). Et je m’efforce le plus possible à mixer mes séances photos de mariages, ou couple avec mon expérience de photographe de paysage. C'est ce que vous pouvez découvrir sur mes galléries photos (ici).

Je veux que les gens se sentent à l'aise pour être pris en photos dans un environnement atypique ou original.

Je veux capter et transmettre les moments naturels de vous et de vos proches, vous "shooter" tels que vous êtes pour des photos vraies, authentiques.

 

Je sais travailler en toute discrétion que ce soit pendant les préparatifs, cérémonies civiles, religieuse ou laïque. Du cocktail au vin d’honneur ou encore durant un spectacle. J’aime capter et immortaliser les moments-forts de cette belle journée romantique où d’action. Je me sens à l'aise dans le monde du mariage, j’aime voir les gens heureux et c'est ce qui m'a toujours attiré dans le monde du mariage. Je peux aussi être présent de la scène de danse aux pentes enneigées en passant par le rectangle vert d’un terrain de football où encore à 10 m sous l’eau.

Pour le sport, durant une compétition, un spectacle ou juste une sortie entre amis, ce sont les émotions, tristesses, joie, les gestes, la concentration que j’essaye de mettre en valeur sur ces shooting photo.

 

Ma polyvalence est un de mes atouts qui me permet de répondre à toutes les situations et de vous rendre un travail unique et de qualité.

 

Je propose des photographies pour les mariages, les fiançailles avant le mariage, les portraits, les familles, le sport ou les spectacles.

Mes shootings photos se font en extérieur, en lumière naturelle et le plus nature possible, que ce soit pour capturer les événements familiaux ou les photos de couple lors des mariages, le tout dans vos lieux préférés.

2021 02 05 Elodie et Grégori 1426.jpg

Mon orientation photographique :

Je pratique principalement ce que l’on appelle le photoreportage ou reportage photo.

Que ce soit pour les séance photo de couple, les photos de famille, les shootings sportifs, où le reportage de votre mariage.

Le reportage photo consiste à vous photographier durant un moment de vie, un instant, que ce soit pendant un événement particulier, mariage, du sport, une sortie entre amis, ou un voyage.

Sans mise en scène et dans un lieu que l’on choisit, ou pas.

On peut laisser une grande place à l’imprévu. Le but est de profiter de chaque instant et d’être le plus naturel possible ; ce qui est moins le cas lors d’un shooting photo dans un studio où il n’y a pas de place pour l’improvisation.

Cette approche permet de vous mettre plus à l’aise, car en général, vous n’avez pas à poser. Vous devez, juste, vous contentez d’être vous-même et de profiter.  Je peux ainsi capturer tous les moments forts de la journée de la façon la plus naturelle possible.

Le photoreportage me permet de raconter une histoire ou une anecdote. Il peut présenter une personne ou un groupe, présenter la condition humaine sous toutes ses facettes, aidé de l’esthétisme que j’apporte à mes images.

 

Le photoreportage, c'est à la fois l’assurance d’avoir des photos authentiques de vrais moments, véritablement vécus. D’avoir aussi la possibilité de provoqué la création de ces moments pour la réalisation du reportage.

 

Un reportage photo se compose de séries de photos me permettant de raconter une histoire. Les photos se complètent et dialoguent les unes par rapport aux autres : des plans larges, des portraits, des champs contrechamps, des photos d’ambiance, des photos de détails… Je construis ce storytelling pendant la phase d’édition et de post-traitement. Je choisis les images pour obtenir une cohérence d’ensemble, pour qu’elles racontent une histoire.

 

Cette histoire mettra en valeur l’ambiance générale ainsi que des plus petits instants, des détails pris sur le vif.  

 

Et c’est bien cette construction d’une histoire qui caractérise l’exercice du reportage photo. 

2021 02 05 Elodie et Grégori 1478.jpg

Ma façon de procéder :

Une séance à mon sens doit s’avérer être une expérience ludique et amusante. Pour que vous passiez de bons et beaux moments.

De plus, pour certains évènements comme un mariage, vous pouvez profiter pleinement de votre bonheur, et de tous les moments magiques de la journée. Il est hors de question que vous vous embêtiez à prendre des photos en ces instants particuliers. Je serais là pour ça !

Ma quête ultime, mon objectif, c'est faire en sorte de raconter des histoires avec des photos, sans qu'on ait besoin de mettre de mots.

Vous n’avez qu’à vous laisser guider et profiter des moments forts que vous vivez. Tantôt discret, tantôt aidant, je prends les photos d’instants naturels de votre journée. Différents moments de la vie, d’instant du quotidien ou de moments important qui méritent donc d’être pris en photo.

Pour les shootings, mes prises de vue se font essentiellement en lumière naturelle.

 

C’est mon truc : pour moi, l’extérieur, la nature m'offre un studio photo aux possibilités illimité.

Et c'est quelque chose dans lequel je me fais plaisir. Donc avec moi pas de studio photo, studio boudoir extérieur. 

Et qu’importe l’heure et les conditions, je dispose des compétences et de l’équipement pour des photos de haute qualité et avoir le meilleur rendu possible. L’aspect de ce type de photos n’est en rien comparable à celles réalisées avec un téléphone portable par exemple, et je sais m’adapter pour faire de belles photos !

 

J’essaye toujours de mettre en place une certaine forme de poésie, le plus souvent des photos dans la nature. J'essaye d’y trouver des lieux qui susciteront l'émotion et de la douceur.

 

J’accorde une attention très particulière à l'emplacement.

 

 Une fois la séance terminée, je passe plusieurs heures à traiter chaque cliché. Il ne s’agit pas d’améliorer artificiellement leur rendu, mais plutôt de rendre ces images exactement telles qu’elles étaient lors de leur réalisation, avec ma note artistique : douce, contrastée et lumineuse. Cela consiste généralement en une exposition aux lumières et aux ombres pour sublimer les photos.

Pour les couleurs, j'ai ma propre palette colorimétrique, texture et contraste. Autant pour mes photos couleurs que pour mes noir et blanc. Ce sont alors des images uniques que je vous propose.

Et c’est en musique que je travaille très souvent avec deux artistes : Damien Saez et Queen pour sublimer vos photos.​

Mon post - traitement s’apparente au développement d’une pellicule argentique avec une légère retouche quand cela est nécessaire. Mais toujours dans mon style photographique, lumineux, doux, mais contraster pour de jolies photos.

 

Et peu importe le traitement, que ce soit en noir-et-blanc ou en couleur, j’essaye toujours de retranscrire l’ambiance, l’atmosphère du moment le mieux possible.

 

Surtout pour les mariages, car il y a constamment de la sensualité dans une photographie de mariage, en plus de raconter l'histoire spécifique de cette journée-là pour les mariés.

Maintenant, l'histoire, elle passe par mon filtre émotionnel. Ma vision de la journée, l’ambiance, l’atmosphère que l’on doit sentir en visionnant le reportage.

 

En plus des fichiers en haute-définition, des belles prises de vue, de belles photos seront, à mon goût, sublimées sur des décorations murales sur aluminium ou des tirages pour un livre photo. J’adapte le reportage de mariage ou autre pour pouvoir répondre le mieux possible à votre demande et à vos gouts.