top of page
Rechercher

Mariage au Domaine de Voisenon




MARINE & THIBAUT 03 septembre 2021.


C’est suite à la recommandation d’un mariage que j’ai fait quelques années auparavant que Marne et Thibault m’ont contacté. Le courant est passé tout de suite très bien entre nous, eux comme moi étions très content de « travailler » ensemble.


 


En cette très belle journée du 3 septembre. J'ai rejoint Marine tôt le matin chez ses parents dans un tout petit village de Seine-et-Marne (île-de-France 77) pour les préparatifs.


Témoins, parents, rire et bonne humeur au rendez-vous. Avec une petite pointe de stress pour sa sœur. J’allais apprendre pourquoi plus tard…


Photos du maquillage, coiffure, des détails et des chats. Petit repas sur le coude Petite mention pour le papa de Marine qui fait des pattes exceptionnelles ! Repas durant lequel j’ai appris pourquoi la sœur de la mariée était « un peu ? » Stressée…. Mais pour l’instant, c’est encore un secret.




 


Et il est temps de filer retrouvé Thibaut, car c’est à son tour de se préparer. La lutte contre un nœud papillon plus que rebelle fut intense. Il finit malgré tout par rendre les armes courageusement.




 

Nous pouvions nous rendre à la mairie de Bois-le-Roi en Seine-et-Marne (77) pour la séance découverte, suivie de quelques photos de couple dans le joli parc.

Séance découverte toujours très touchante.




 

Puis place à la cérémonie Laïque sur le très joli lieu du Domaine du Moulin de Visenons.


Les discours, les anecdotes s’enchaînent, mais c’est quand la sœur de Marie a pris le micro que l’émotion fut à son comble. Le voilà, le pourquoi du stress du matin et d’une partie de l’après-midi.


Pas facile de partager le bonheur que l’on ressent de voir une personne que l’on aime, sa sœur qui plus est ; heureuse. Encore moins évident de l’exprimer sans se laisser envahir par ses émotions. Et si je fais ce métier, c’est pour vivre partagé des moments comme ceux-là. Des moments, des mots qui me touchent et auxquels je suis sensible. De beaux et uniques moments que je m’évertue du mieux que je peux à mettre en images. Et j’adore ça ! Il m’arrive même de verser une petite larme… Mais il ne faut pas le dire.



 

Après ce moment d’intense émotion, place au vin d’honneur, lancer de bouquet (grosse bagarre !) et les photos de groupe !




 

La soirée a été rythmée de main de maître par le duo de DJ Fiestamania (Yannabgrall ).




 

Merci à Marine et Thibault de m’avoir fait confiance pour cette belle journée, et ce, très beau mariage.

bottom of page