Rechercher

Mariage à la Cathédrale Notre Dame de Chartres

Le 07 aout 2021.

Avec Floriane et Patrick nous avions tout prévu pour cette belle journée à Chartres dans l'Eure et Loir, sauf qu’au dernier moment : la pluie… Que personne n'avait vu venir !

Récit :

Après les préparatifs de Floriane dans le centre-ville de Chartres, à quelques pas de la Cathédrale, nous avons eu le temps de rejoindre Patrick pour la découverte et quelques photos de couple. La pluie s'invitant par surprise mis prématurément un terme à notre séance photo.

Néanmoins, cette séance fut emplie d’émotion : très touchante.

Le temps d’arriver et de nous abriter au magnifique hôtel de Ville de Chartres pour la cérémonie civile et la pluie cessa. Suite à la cérémonie religieuse, le moyen de locomotion atypique choisi par les mariés pour se rendre à la cérémonie religieuse : le petit train ! Moi qui adore de belles bâtisses avec une histoire, des pierres, du bois, j’ai été servi. La cérémonie religieuse fut célébrée au sein de la somptueuse Cathédrale Notre Dame de Chartres.

En tans que photographe à Chartres, Ce n’est pas ma première célébration dans ce grand édifice, mais à chaque fois, je suis subjugué par ce superbe monument. Pour l’occasion, entièrement dédiée à l’union des futures mariées. Dans ce lieu, la cérémonie prend encore plus de sens. Tout y est plus grand.

Pour les photos de groupe c'est au pied de Notre Dame de Chartres que tous les invités se sont prêté au jeu. Rires, chahut, c’est avec un décalage certain par rapport au lieu d’ordinaire si calme que nous avons fait ces quelques photos. Le tout rythmé par un orchestre et sous les yeux amusés des touristes, qui, eux aussi, garderont un souvenir amusé de leur passage à Chartres.

Le vin d’honneur se déroula à la Ferme de Fouville à Pongoin dans l’Eure et Loir.

A la fin de ce dernier, ce fut pour moi le moment de félicité une dernière fois Floriane et Patrick pour leur belle union.