Photographe de mariage Rambouillet (78).
MARIAGE- PORTRAIT-FAMILLE-SPORT

Des images authentiques et naturelles

1/8
1/7
1/6

Votre Photographe :

Hello, moi, c’est Sébastien.

Je vis actuellement à Epernon (Eure et Loire), petite ville située entre Chartres et Rambouillet, aux portes de l’Île-de-France.

 Je suis un photographe indépendant et j’adore voir de nouveaux horizons. je me déplace depuis Epernon pour des mariages partout en France, y compris dans l’Eure et Loire, notamment sa belle ville de Chartres. Les Yvelines dans les villes de Versailles, Rambouillet, l’Essonne, l’Île-de-France, même la Guadeloupe, et les caraïbes.

Vous pouvez compter sur moi et mon côté casse coup pour vous accompagner dans toutes vos aventures. De la plus tranquille à la plus animée, je vous propose de magnifiques photos, le plus souvent prises sur le vif et toujours dans la bonne humeur, alors n'hésitez pas à nous contacter.

 

Photographe de mariage et de sport : voici mes spécialités.

Pourquoi le mariage et le sport ? Je vous l’expliquerai très volontiers autour d’un café, ou d’une bière.

En règle générale je pense que c'est important de savoir ce que nous avons envie de faire. Je pense qu'il faut réfléchir à ce qu'on a envie de donner. Savoir pourquoi on fait ça.

Pour être bon dans ce que vous faites, vous devez d'abord aimer ce que vous faites.


Et j'adore mon travail de photographe de mariage et d'événements. Je suis un photographe professionnel et épanouit. J'aime capturer des moments et des événements heureux, remplie d’émotion avec les gens à travers la photographie.

L'expérience :

J'ai commencé la photographie en 2013 et en 7 ans, j'ai photographié beaucoup d’événements. Fait beaucoup de reportage de mariage, des spectacles, des événements d'entreprise, du sport et réalisé beaucoup de portraits.

 

J’aime beaucoup mais à titre personnelle la photo, le reportage de paysage. Et j’aime quand je le peux mixé mes séances photos de mariages, de couple dans la nature, ce que vous pouvez découvrir sur mes galléries photos ici :

 

Prenons une photo !

Je veux que les gens se sentent à l'aise pour être pris en photos.

Pour que comme toujours, vous abordiez votre sourire habituel, durant la séance photo car vous brillez quand vous vous montrez sans complexe. Je veux capter et transmettre les moments naturels de vous et de vos proches tels que vous êtes.

Je pratique le photo-reportage. Je sais travailler en toute discrétion que ce soit pendant les préparatifs, cérémonies civil, religieuse ou laïque. Du cocktail au vin d’honneur ou encore pendant un spectacle. J’aime capter et immortaliser les moments-forts de cette belle journée romantique. Je me sens à l'aise dans le monde du mariage, j’aime voir les gens heureux et c'est ce qui m'a toujours attiré dans le monde du mariage. Je peux aussi être présent de la scène de danse aux pentes enneigées en passant par le rectangle vert d’un terrain de football où à 10 m sous l’eau. Pour le sport, durant une compétition, un spectacle ou juste une sortie entre amis ce sont les émotions tristesses joie, les gestes la concentration que j’essaye de mettre en valeur sur ces shooting photo.

Ma polyvalence est un de mes atouts qui me permet de répondre à toutes les situations et de vous rendre un travail unique et de qualité.

 

Je propose des photographies pour les mariages, les fiançailles avant le mariage, les portraits, les familles, le sport ou les spectacles.

La majorité de mes shootings photos se font en extérieur, en lumière naturelle et le plus nature possible que ce soit pour capturer les événements familiaux ou les photos de couple lors des mariages dans vos lieux préférés.

90398238_1291027461090332_139388288803799040_o.jpg

Le patrimoine :

Autres sujet qui me plait dans mon métier de photographe c’est d’aider les personnes à se constituer un patrimoine familial, photographique qu’ils vont transmettre.

Lors des mariages en plus de vraiment de pouvoir raconter l'histoire de cette journée, leur permettre un jour de revivre leur mariage à travers de magnifiques photos, puis de les partager plus tard avec leurs enfants et leur famille et que les gens qui n'étaient pas forcément là le jour «  J ».

Les portraits, les photos de famille sont un héritage patrimonial car on ne voit pas de belles photos de nous, et on aimerait laisser de beaux portraits de nous à nos enfants, ensemble ou séparément.

Donc on vient chercher un petit peu ma sensibilité, mon regard, ma façon de voir les choses.

 

J’ai très souvent beaucoup d'émotion lors de mes reportages de Mariage. Je vais regarder les gens qui pleurent, les gens qui rient en vrai.

Même si c’est beau ce n'est pas celle-là d'émotion qui m'intéresse le plus. Moi c'est celle que va procurer la photographie à celui qui va la regarder.
Quand tu vois une photo, tu dis Wow, tu es ému ou qu’elle te fais rire . C’est cette émotion-là m'intéresse.

En fait, c'est raconter une histoire dans une image qui va évoquer quelque chose à la personne qui le regarde.

Moi, je parle beaucoup de l'émotion, je parle beaucoup de vivre son reportage en tant que photographe. Et puis je parle beaucoup de l'histoire, de raconter l'histoire, de transmettre l'histoire du reportage de la journée et du fait que la photographie de mariage, ce n’est pas juste la photographie des mariés. La photographie de sport ce n’est pas juste la photographie du sportif. Il y a tout le contexte, ce qui se passe autour, qui participe à façonner mon ressenti, ma vision que je retranscris dans mes images.

Je fais des photographies de couple, portrait sport qui sont parfois spontanées, parfois naturelles,
parfois plus travaillées, plus graphiques, où plus tableaux.
J'essaye le plus possible d'avoir des photos qui vont rester dans deux grands axes : sur l'axe émotionnel, sur l'axe artistique.

Mode opératoire :

Moi, ma quête ultime, mon objectif c'est faire en sorte de raconter des histoires avec des photos, sans qu'on ait besoin de mettre de mots.

 

Pour les shootings sportifs, portrait ou la photo de mariage, mes prises de vue se font essentiellement en lumière naturelle. C’est mon truc : Pour moi, l’extérieur c’est mon studio. Un studio photo aux possibilités illimités. Et c'est quelque chose dans lequel je me fais plaisir. Qu’importe l’heure et les conditions : je m’adapte pour faire de belles photos ! J’essaye toujours de mettre en place une certaine forme de poésie, et dans la nature, j'essaye de trouver des lieux qui susciterons l'émotion et de douceur.

J’accorde une attention particulière à l'emplacement.

 

Pour post-traitement, J’ai ma propre palette colorimétrique, texture et contraste. Autant pour mes photos couleurs que pour mes noir et blanc. Ce sont donc des images uniques que je propose à mes clients sportifs couple ou jeunes mariés. Et c’est en musique que je travaille très souvent avec deux artistes : Damien Saez et Queen.

 

Mon post - traitement s’apparente au développement d’une pellicule argentique avec une légère retouche quand cela est nécessaire. Mais toujours dans mon style photographique, à la base inspirer de la photographie "Fine Art". Lumineux, doux, mais contraster pour de jolies photos.

 

Peu importe le traitement que j’applique sur mes images que ce soit en noir-et-blanc ou en couleur, j’essaye toujours de retranscrire l’ambiance de votre mariage ou votre reportage le mieux possible.

 

Surtout pour les mariages car il y a toujours un peu de sensualité dans une photographie de mariage, en plus de raconter l'histoire spécifique de cette journée là pour les mariés.

Maintenant, l'histoire, elle passe par mon filtre émotionnel. C'est vrai que moi, dans ma vision du reportage, J'ai appris par moi-même en me documentant tout seul comme un grand.

Moi, ça fait sept ans que je fais des mariages.

 

En plus des fichiers en haute-définition, une belle prise de vue, de belles photos, seront, à mon goût, sublimer sur des décorations murales sur aluminium ou des tirages pour un livre photo. J’adapte le reportage de mariage ou autre pour pouvoir répondre le mieux possible à votre demande.


 

 

2021 02 05 Elodie et Grégori 1426.jpg

Orientations :

Pourquoi je suis devenu photographe de mariage sport portrait et de famille :

Si vous allez plus loin vous découvrirez quel genre de photographes je suis.  

Pour les photos de portrait familles ou couple Il est difficile pour quiconque de s'ouvrir à des inconnus et certaines expressions ne peuvent être montrées qu'à des personnes proches. Il nous faut de la confiance et de la complicité à chaque séance photo pour la rendre aussi personnelle que possible.

Donc je fais en sorte que vous n'ayez à vous soucier de rien avant votre séance ou le grand jour.

Mon objectif est d'éliminer tout stress avant de commencer les photos afin que les images semblent aussi naturelles que lorsque vous êtes en famille ou entre amis. Et même si ce n'est pas le cas, de faire en sorte que le photographe et le sujet se sentent détendus et heureux.

 

En fonction de des demandes et du besoin, je peux réaliser des prises de vue dans le lieu de votre choix, du miens ou les deux.

Je communique avec vous avant et après les séances afin que vous soyez non seulement satisfait des photos, mais aussi de la séance elle-même.

Bien que je sois un photographe basé entre Chartres et Rambouillet, je me déplace dans toute les région Ile de France, Centre-val-de-Loire. Je peux également me déplacer en Antilles-Guyane sur demande. Vous l’aurez compris ma zone d’activité s'étend sur toute la France!

2021 02 05 Elodie et Grégori 1793.jpg
2021 02 05 Elodie et Grégori 1478.jpg

Complicité :

 

Vous êtes de futurs mariés, jeunes mariés, ou de moins jeunes, sportifs ou groupe d’amis, et mes clients.

Mais j’aime connaitre votre personnalité lors des rendez-vous avant le mariage ou les sorties photos pour crée de la complicité le jour-j.

 

La photographie de mariage, de sport est unique en ce sens qu'elle est très mobile et intensive, et qu'elle exige beaucoup du photographe. Un court instant pour la création d’un cliché plein d’amour, d’émotion. C’est l’activité de mon entreprise. Faire en sorte que mes photos, prise de vue, photo de mariage, laisse une trace et provoque une émotion chez vous. Et c’est aussi ma mission que vous gardiez un beau souvenir de ce moment.

C'est pourquoi je me donne à 120 % lors de mes prestations.

 

Je veux pouvoir avoir des demandes très ciblées sur ce qui correspond vraiment à ce qui va m'éclater.
Parce que quand on est bien sur une prestation, on fait du bon boulot. Et qui va faire plaisir aux mariés, aux invités, autres prestataires et toutes les personnes présente le jour - J .

 

1189  2019-08-31 17.27.52.jpg
Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

vertical-black.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Label-Photographie-le-badge.png